Livetweetapp

Nous retirons notre fonctionnalité Instagram.

par Alexis Serneels

L'arrêt de notre fonctionnalité Instagram est une action indésirable mais logique à effectuer. Elle est dûe suite aux modifications apportées à l'API et politique d'Instagram.

Nous l'avions annoncé en avril lorsque Instagram avait soudainement surpris tout le monde en apportant, du jour au lendemain, des modifications radicales à leur API. Nous avions dû modifier rapidement notre code et nous adapter aux nouvelles restrictions mises en place par Instagram.

Le 11 décembre 2018, Instagram retirera la permission à tous les utilisateurs, à l'exception des comptes Business, de rechercher un hashtag spécifique via leur API publique. Cela signifie que, sauf si vous avez réalisé un processus spécifique afin de valider votre compte, vous ne pourrez plus entrer un hashtag et obtenir des résultats instantanés.

Nous travaillons avec beaucoup de profils différents, des propriétaires d’entreprise, des gestionnaires de salles d’événement, en passant par les agences de communication proposant des murs sociaux à leurs clients. Nous pensons que cette restriction liée aux comptes Business ne va pas de pair avec l'expérience que nous souhaitons offrir à nos clients. Nous voulons que votre expérience aussi simple que possible.

Nous pensons que Twitter partage toujours cette vision, alors que Facebook (alias Instagram) se dirige vers un lieu étrange.

En conséquence, nous avons décidé de mettre fin à la fonctionnalité de recherche Instagram dans LiveTweetApp. Nous revenons à nos racines. Nous nous concentrons sur la partie "tweet" de notre nom. Aussi simple que cela.

La recherche Instagram sera retirée de notre plateforme le lundi 10 août 2018 à 10h00 UTC. Si vous avez acheté un Pack Pro et prévoyiez d'utiliser la fonctionnalité Instagram pour un événement à venir, veuillez nous contacter afin d'obtenir un remboursement.

Nous sommes désolés pour nos clients actuels qui comptent sur les résultats Instagram. Des choix difficiles doivent être faits.

Merci de votre compréhension. A bientôt sur Twitter.